BFMTV
Gouvernement

Olivier Noblecourt, futur monsieur intégration du gouvernement

Olivier Noblecourt

Olivier Noblecourt - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Âgé de 37 ans, il est aujourd'hui directeur de campagne de Jérôme Safar, le candidat auquel le Parti socialiste vient de retirer son investiture pour le second tour des municipales.

Ce n'est pas encore officiel, mais c'est quasiment fait. Alors que de nombreuses personnalités avaient été envisagées, le choix du futur "délégué interministériel à l'égalité républicaine et à l'intégration" a été entériné cet après-midi lors d'une réunion interministérielle. Il s'agit d'un homme inconnu du grand public, Olivier Noblecourt.

Âgé de 37 ans, il est vice-président du CCAS de Grenoble, adjoint au maire et directeur de campagne de Jérôme Safar, le candidat auquel le Parti socialiste vient de retirer son investiture... parce qu'il maintient sa candidature au second tour des municipales, malgré le fait que le candidat d'EELV et du Parti de gauche, Eric Piolle, est arrivé en tête. La nomination d'Olivier Noblecourt devrait être officialisée par décret lors du prochain conseil des ministres.

La feuille de route et les contours du poste de ce délégué interministériel avait été repensés a minima après une série de fuites en début d'année, qui avaient fait de ce thème de l'intégration un sujet explosif pour le gouvernement à quelques semaines des municipales. 

Pauline de Saint-Remy