BFMTV
Gouvernement

Notre-Dame-des-Landes: il faut faire de ce dossier "le symbole d'un bonne gouvernance"

BFMTV

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal estime qu'il faut faire du dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) "le symbole d'une bonne gouvernance" après l'annonce de la relance du chantier par le Premier ministre Manuel Valls.

Il faudra "remettre les gens autour de la table et voir si les décisions qui ont été prises il y a vingt ans ou il y a quinze ans sont toujours d'actualité et en faire un symbole de bonne gouvernance", a déclaré Ségolène Royal, dimanche, sur France 3.

"Ma conviction profonde, c'est que c'est possible, à condition de se parler tôt et de ne pas laisser s'enkyster les problèmes, ce problème est enkysté depuis 15 ans", a déclaré Ségolène Royal.

La ministre avait déclenché une polémique mercredi, en exprimant son hostilité envers le projet d'aéroport, cinq jours après l'annonce de la relance des travaux du site aéroportuaire nantais contesté par les écologistes. "C'est le symbole de la capacité, ou pas, que nous avons, qu'ont les élus locaux, les partenaires locaux, de concilier la protection de l'environnement et l'équipement du pays", a ajouté la ministre.

la rédaction avec AFP