BFMTV
Gouvernement

Notre-Dame-des-Landes: Cosse veut "sortir des blocages"

-

- - AFP

Au lendemain du référendum sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Emmanuelle Cosse, ancienne dirigeante d'Europe Ecologie - Les Verts et ministre du Logement, ne cache pas son opposition: "Nous sommes nombreux à être opposés à ce projet. Je l'étais quand je n'étais pas ministre, je le suis encore aujourd'hui. Maintenant, ce que j'ai toujours prôné, c'est qu'il y ait des évolutions, y compris qu'on sorte des blocages, cette consultation le permet", a-t-elle affirmé lundi matin.

"Il faut que tout le monde reste très calme parce que j'ai entendu ce matin des déclarations très véhémentes sur le sujet et ce n'est pas par la violence qu'on règlera la situation. Il faut que de toute façon les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Et en effet il y a un moment où se posera la question du maintien des zadistes dans la zone".

"La question de la mobilisation des forces de l'ordre sur le sujet n'est pas vraiment d'actualité. Il y a des besoins actuellement qui sont sur d'autres sujets un peu plus graves".