BFMTV
Gouvernement

Nommé à l'Intérieur, Matthias Fekl va quitter l'équipe de campagne de Benoît Hamon

Guillaume Balas, le 21 mars 2017.

Guillaume Balas, le 21 mars 2017. - BFMTV

Le nouveau ministre de l'Intérieur Matthias Fekl, qui occupait une place dans l'équipe de campagne de Benoît Hamon, est contraint de quitter cette dernière.

Tout juste nommé ministre de l'Intérieur en remplacement de Bruno Le Roux, Matthias Fekl est contraint de quitter l'équipe de campagne de Benoît Hamon. Le désormais ancien secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur était assigné à la gestion de "l'agenda 2017" du candidat socialiste.

Guillaume Balas, le coordinateur du projet de Benoît Hamon, a expliqué à BFMTV que Matthias Fekl était contraint d'abandonner ses fonctions, car "il était nécessaire qu'il soit pleinement dans cette tâche de défendre les Français et qu'il ne pouvait plus continuer" à travailler au sein de l'équipe de campagne.

"Ça le désolait, mais je l'ai encouragé, ainsi que Benoît Hamon, à poursuivre dès maintenant cette mission qui lui a été donnée par le président de la République", a ajouté l'eurodéputé, qui a affirmé que Matthias Fekl sera remplacé dans l'organigramme de campagne par "une femme ou un homme avec au moins les mêmes qualités".

Matthias Fekl prendra la place de Bruno Le Roux en tant que ministre de l'Intérieur. Ce dernier, visé par une enquête préliminaire concernant l'embauche de ses filles en tant que collaboratrices parlementaires alors qu'elles étaient adolescentes, a présenté sa démission au Président de la République.

Florian Huvier avec Thomas Soulié