BFMTV
Gouvernement

Municipales: Jean-Marc Ayrault est "confiant"

Jean-Marc Ayrault au salon de l'Agriculture

Jean-Marc Ayrault au salon de l'Agriculture - -

Le Premier ministre a demandé aux électeurs de comparez les villes gérées par la gauche à celles qui le sont la droite: "Comparez! Vous aurez la réponse", a déclaré Jean-Marc Ayrault.

En ce moment Jean-Marc Ayrault n'est pas inquiet. Ni le remaniement annoncé, ni les élections municipales à venir - et annoncée délicate pour la majorité - n'ont d'emprise sur le Premier ministre. "Ce qui me remonte du terrain, c'est d'abord un grand intérêt", a-t-il confié au Parisien et démentant une défiance populaire à l'égard de François Hollande et du gouvernement qu'il dirige.

"L'essentiel des questions portent sur la politique locale. Je suis réaliste et confiant parce que les Français vont se dire: faut-il choisir l'équipe sortante, qui est souvent de gauche, ou prendre le risque, avec la droite, d'un retour en arrière? Regardez les grandes villes françaises, prenez Paris, Lille, Nantes, Strasbourg et comparez avec Marseille! Vous aurez la réponse: Marseille est l'une des villes les plus endettées de France, où il y a beaucoup plus d'insécurité, où les grands quartiers populaires ont été abandonnés", a détaillé Jean-Marc Ayrault.

S.A.