BFMTV
Gouvernement

Moscovici : "nous savons où nous allons, nous avons un cap"

-

- - -

Le ministre de l'Économie et des Finances a tenu à rassurer sur les objectifs du gouvernement et justifier les choix du président de la République pour lutter contre le déficit.

"Nous savons où nous allons. Nous avons un cap qui est le redressement", a dit le ministre de l'Économie et des finances Pierre Moscovici sur BFMTV, alors qu'on l'interrogeait sur les objectifs du gouvernement. "Nous sommes à la tâche, nous sommes une équipe qui travaille énormément, au service des Français. Et nous avons hérité d'une situation économique catastrophique".

Au sujet de l'élaboration d'un "pacte" de compétitivité promis par François Hollande sur les bases du rapport Gallois, qui lui utilise le terme de "choc", Pierre Moscovici a justifié le choix du président de la République. "Nous allons proposer aux Français un pacte de compétitivité et non un choc. Un choc ça traumatise, un pacte, ça rassemble", a déclaré le ministre de l'Économie et des Finances.

"Je suis confiant dans la croissance française. Je pense que nous pourrions avoir au troisième trimestre une croissance légèrement positive", a-t-il encore dit. Début octobre, l'Insee a pourtant révisé à la baisse sa prévision pour 2012, disant s'attendre à une période de stagnation économique aux troisième et quatrième trimestres.