BFMTV
Gouvernement

Mort de Michel Delpech: Pellerin salue "un grand artiste de culture populaire"

Fleur Pellerin à Lyon le 3 avril 2015.

Fleur Pellerin à Lyon le 3 avril 2015. - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a fait part de sa "grande tristesse" dimanche sur BFMTV au lendemain de la mort du chanteur Michel Delpech. "Pour moi c’était un artiste qui faisait partie de l’environnement familier, qui était un grand artiste de culture populaire, dont les chansons, lorsqu’elles passaient à la radio, invitaient à chanter avec lui", a-t-elle salué.

Pour la locataire de la rue de Valois, "c’est vraiment quelqu’un qui restera très présent dans les cœurs et les têtes de tous les Français, de toutes les générations".

"Je crois qu’il a beaucoup marqué (l’histoire de la variété française, Ndlr), non seulement parce que c’était un formidable mélodiste, et effectivement il y a eu beaucoup de succès qui ont je crois traversé avec grâce les époques", a encore loué la ministre. "Mais aussi il a su décrire la société telle qu’elle évoluait, avec cette belle chanson sur les divorcés dans les années 1970. Ça n’était pas forcément un sujet facile à traiter de manière aussi délicate et sensible."

V.R.