BFMTV
Gouvernement

Montebourg vise la présidentielle

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle. - -

Le ministre du Redressement productif l'affirme dans une interview au Monde à paraître le 31 août: la présidentielle, il y pense sérieusement. Et les autres élections ne l'intéressent pas.

L'élection présidentielle de 2017, Arnaud Montebourg y pense, et pas seulement en se rasant. Le ministre du Redressement productif se confie à M, le magazine du Monde, dans une interview à paraître le 31 août, et repérée par Le Lab. Et ses confidences sont entières: la présidentielle est la seule élection qui l'intéresse.

"Après le ministère, j'arrête la politique, en tout cas comme une carrière", explique-t-il. "La présidentielle est la seule élection à laquelle j'envisage de me représenter un jour."

"Mittal, je lui en ai mis une"

Pendant cette interview, le ministre confirme également avoir tenu des propos enflammés contre Jean-Marc Ayrault, après la décision du Premier ministre de ne pas nationaliser l'usine ArcelorMittal de Florange.

"Ce sont des propos privés, je ne les commente pas. Ayrault n'aurait jamais dû avouer que je lui avais dit ça, je l'ai engueulé d'ailleurs", affirme Montebourg. Revenchard, Montebourg en profite aussi pour égratiner Lakshmi Mittal, patron d'ArcelorMittal: "Mittal, je lui en ai mis une. Depuis, il fait moins le malin".

A. K.