BFMTV
Gouvernement

Montebourg effectue sa traditionnelle ascension du mont Beuvray

BFMTV
Arnaud Montebourg a effectué ce lundi de Pentecôte sa traditionnelle montée du mont Beuvray dans le Morvan. Le ministre du Redressement productif, entouré de quelque 200 militants, a promis que dès demain Jean-Marc Ayrault annoncerait des mesures contre les licenciements abusifs.

Lors de son ascension Arnaud Montebourg a déclaré que : "la France a été confiée aux experts et aux financiers. Aujourd'hui, la France a besoin de s'unir. Le pays peut incarner un leadership au nom de la croissance face à l'austérité incarnée par la droite allemande avec la droite française sur son porte-bagage", a estimé le ministre. "Il faut interrompre le processus de régression. Le moment n'est plus à l'austérité mais à la croissance. Sans quoi l'Europe sera en dessous de la ligne de flottaison", a-t-il poursuivi, ajoutant que, "pour réussir le redressement du pays", il fallait une "confirmation du vote du 6 mai" lors des élections législatives.

Le ministre du Redressement productif a en outre souligné les difficultés économiques que traversaient les entreprises françaises. "Le pays va au devant de fortes difficultés, les restructurations s'amplifient, le service qui est en charge à Bercy à atteint le plus haut pic d'activité".