BFMTV
Gouvernement

Michèle Delaunay sceptique sur l'intérêt d'avoir remanié le gouvernement

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, sera numéro 2 sur la liste PS à Bordeaux. (Thomas Samson - AFP)

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, sera numéro 2 sur la liste PS à Bordeaux. (Thomas Samson - AFP) - -

"Apprendre mon éviction par la presse n'a pas été un moment agréable", explique aussi Michèle Delaunay qui a défendu jeudi le projet de pacte de responsabilité du gouvernement, malgré le rejet d'un volet.

Michèle Delaunay, débarquée lors du remaniement ministériel d'avril dernier, s'est interrogée sur France Bleu Gironde sur l'utilité de la nouvelle équipe gouvernementale menée par Manuel Valls. "A-t-il contribué à faire aimer la politique? Redore-t-il l'image des responsables? Notre devoir est de faire aimer la politique, de la rendre lisible et positive. [...] Je ne suis pas sûre que ce remaniement y ai contribué", explique celle qui avait tenté, sans succès, avec Vincent Feltesse, depuis nommé conseiller de François Hollande à l'Elysée, de prendre la mairie de Bordeaux à Alain Juppé en mars dernier.

"Apprendre mon éviction par la presse n'a pas été un moment agréable", explique aussi Michèle Delaunay qui a défendu sur la radio le projet de pacte de responsabilité du gouvernement, malgré le rejet d'allègement des cotisations sociales pour les revenus modestes. Solidaire donc l'ex-ministre déléguée aux Personnes âgées? "Je m'en suis remise", jure-t-elle.

S.A.