BFMTV
Gouvernement

Marseille : "les propositions de Ghali doivent être écoutées" (Vallaud-Belkacem)

BFMTV

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a dit ce vendredi toute son estime pour l'élue marseillaise Samia Ghali dont les "propositions doivent être écoutées.
"J'ai beaucoup d'estime pour Samia Ghali qui est une élue locale vraiment impliquée sur ce territoire", a déclaré sur LCI la ministre des Droits des Femmes à propos de la sénatrice PS et maire de secteur de Marseille. La porte-parole était interrogée sur une suggestion de Mme Ghali visant à rétablir une forme de service militaire pour jeunes déscolarisés, alors que cette ville est le théâtre d'une vague de règlements de comptes meurtriers sur fond de trafic de drogue.
Une autre proposition de la responsable socialiste - le recours à l'armée pour lutter contre le trafic de stupéfiants dans les quartiers nord - a suscité la polémique et s'est heurtée au refus du gouvernement. "Ses propositions doivent être écoutées, c'est ensuite au gouvernement dans le cadre" de la réunion interministérielle convoquée le 6 septembre "de décider ce qui est le mieux pour agir efficacement", a dit Mme Vallaud-Belkacem. "Mais en tout cas, elle doit être écoutée", a-t-elle insisté.