BFMTV
Gouvernement

Marisol Touraine reprend le "Moi président" de François Hollande

La première réunion publique de "Hé Oh la Gauche!", organisée par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, s'est tenue ce lundi à la faculté de médecine René-Descartes, à Paris. Plusieurs proches de François Hollande, dans une atmosphère de meeting de campagne, ont défendu le bilan du début de quinquennat.

A la fin du meeting, la ministre de la Santé Marisol Touraine a détourné la désormais célèbre anaphore "Moi président", tenue en 2012 par le président de la République dans un débat contre Nicolas Sarkozy, cette fois pour souligner les points positifs de ses quatre ans à l'Elysée.

"Avec lui président, nous avons fait de belles et grandes choses. Avec lui président, nous avons créé la prime d'activité. Avec lui président, nous avons mis en place le compte pénibilité. Avec lui président, nous avons créé le tiers payant généralisé", a-t-elle déclaré.

Après avoir affirmé que François Hollande n'avait pas encore pris sa décision concernant l'élection présidentielle de 2017, Marisol Touraine a poursuivi en lançant à son auditoire: "En tout état de cause, ce que nous avons fait ensemble, c'est notre bilan". "Soyons fiers et redressons la tête, nous pouvons gagner", a conclu la ministre de la Santé.
F. H.