BFMTV
Gouvernement

Loi famille: Rossignol dénonce les "manœuvres d'obstruction" de l'UMP

Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la Famille, fustige l'attitude de l'UMP dans les débats sur la loi sur la famille.

Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la Famille, fustige l'attitude de l'UMP dans les débats sur la loi sur la famille. - -

Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, dénonce l'attitude de l'UMP, qui a fait reporter les débats sur la loi sur la famille à l'Assemblée mercredi.

Laurence Rossignol ne cache pas son agacement vis-à-vis de l'UMP. Au lendemain de la suspension des débats sur la loi sur la famille, due aux discussions sur les nombreux amendements de l'opposition, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille charge les députés de l'UMP.

"Je suis désolée de la manœuvre d'obstruction de l'UMP sur un texte qui apporte des améliorations importantes pour les familles", explique Laurence Rossignol sur BFMTV. "C'est un texte qui comporte des mesures simples, pragmatiques, et l'UMP s'est disposée de manière idéologique, avec une obsession pour la famille biologique. C'est une image de la famille qui n'est pas celle de la modernité dans laquelle on vit", poursuit la secrétaire d'Etat.

"Cette loi sera adoptée"

Et d'enfoncer le clou: selon elle, l'attitude de l'UMP "témoigne d'une méconnaissance de la vie des familles, et de son peu de bienveillance à l'égard des parents et des beaux-parents, qui au quotidien font au mieux pour élever leurs enfants".

Pour autant, Laurence Rossignol promet une nouvelle fois que le texte n'est pas enterré. "Le débat est interrompu, mais il n'est pas fini. Il reprendra dès que nous trouverons dans le calendrier parlementaire un temps suffisant pour continuer l'examen de la loi. Cette loi sera adoptée".

Ariane Kujawski