BFMTV
Gouvernement

"Les Français savent qu'elle va se faire": Olivier Dussopt juge "inéluctable" la réforme des retraites

Le ministre du Travail était l'invité de BFMTV ce mardi soir après la présentation de la réforme des retraites par le gouvernement.

"Je suis convaincu que les Français savent que cette réforme est nécessaire". Le ministre du Travail Olivier Dussopt, invité ce mardi de BFMTV, a été interrogé au sujet de la réforme des retraites présentée par le gouvernement.

Le texte, défendu par Élisabeth Borne, prévoit un report de l'âge légal à 64 ans à l'horizon 2030. La majorité des organisations syndicales, qui ont fait connaître leur opposition à la réforme, ont annoncé une journée de grève le 19 janvier.

"Je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas quelle est l'ampleur de la mobilisation", a déclaré Olivier Dussopt sur notre antenne.

Le texte présenté le 23 janvier en conseil des ministres

"Ce que je crois entendre, c'est que les Français savent que la réforme des retraites va se faire et ils savent que d'une certaine manière c'est un peu inéluctable", a encore ajouté le ministre du Travail sur BFMTV.

Le texte doit être présenté le 23 janvier en conseil des ministres avant d'arriver à l'Assemblée nationale le 6 février. Le président de la République Emmanuel Macron a fait savoir - lors de ses vœux aux Français pour l'année 2023 - qu'il souhaitait une application de cette réforme "dès la fin de l'été".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV