BFMTV
Gouvernement

Le Foll sur Findus: "on trouvera les solutions et les sanctions"

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sur BFMTV.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sur BFMTV. - -

Le ministre de l'Agriculture, invité de BFMTV vendredi soir, a indiqué qu'une enquête allait être menée pour identifier les responsabilités dans l'affaire des lasagnes au cheval.

Alors que la direction de la répression des fraudes a confirmé vendredi soir la présence de viande de cheval dans des plats cuisinés à base de viande de boeuf de marque Findus, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a affirmé sur BFMTV qu'une "enquête allait être menée".

"Nous trouverons les solutions et les sanctions nécessaires", a-t-il indiqué, tout en indiquant que l'accent allait être mis sur "la traçabilité du produit".

"Il faut faire respecter une chose simple : ce qui est mis sur une étiquette doit correspondre à ce qu'il y a dans le produit. La traçabilité doit s'appliquer et en tant que ministre de l'Agriculture, je veillerai à ce que la règlementation soit respectée", a-t-il déclaré.

Stéphane Le Foll "ne connaît pas le fournisseur"

Vendredi soir, la répression des fraudes a mis en évidence une "traçabilité insuffisante" des produits mis en cause, des plats à base de boeuf produits pour la marque Findus, qui se sont averrés du cheval. L'entreprise française Comigel, qui a fabriqué ces produits pour Findus, accuse de son côté son fournisseur et pointe une "fraude à l'étiquetage".

Vendredi soir, le ministre a par ailleurs indiqué ne pas connaître à l'heure actuelle le fournisseur en question.

M. T.