BFMTV
Gouvernement

Le Drian confirme que le concours de l'armée n'est "en aucun cas envisagé à Marseille"

BFMTV

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a confirmé jeudi que le concours de l'armée "n'est en aucun cas envisagé" pour rétablir l'ordre dans les quartiers nord de Marseille, où une élue socialiste avait réclamé cette intervention. "Conformément aux déclarations du ministre de l'Intérieur, le ministre de la Défense confirme que le concours de l'armée n'est en aucun cas envisagé dans le maintien de l'ordre public à Marseille", indique Jean-Yves Le Drian.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait affirmé peu auparavant qu'il était "hors de question" que l'armée intervienne dans les quartiers nord de Marseille.
Samia Ghali, sénatrice et maire PS des 15e et 16e arrondissements de Marseille, a demandé l'intervention de l'armée pour faire "face aux engins de guerre utilisés par les réseaux" criminels et les trafiquants de drogue.
Un homme de 25 ans a été tué d'une rafale de kalachnikov mercredi soir dans les quartiers nord de Marseille (14e arrondissement), portant à 14 le nombre de personnes tuées dans des règlements de comptes depuis le début de l'année dans la ville (19 dans la région marseillaise).