BFMTV
Gouvernement

"La vague Omicron s'effondre": Véran vise toujours une fin du masque à l'intérieur pour la mi-mars

Olivier Véran invité du "Grand jury" RTL-LCI-"Le Figaro" dimanche 20 février 2022

Olivier Véran invité du "Grand jury" RTL-LCI-"Le Figaro" dimanche 20 février 2022 - Nicolas Kovarik - Agence 1827 - RTL

Le ministre des Solidarités et de la Santé a également souligné ce dimanche sur RTL que l'on constatait "une diminution de la charge sanitaire".

Après plusieurs mois de circulation intense, la prolifération du variant Omicron tend à marquer le pas. "Ce que nous constatons aujourd'hui et depuis plusieurs semaines, c'est un effondrement de la vague Omicron, qui réduit son allure par deux chaque semaine et c'est heureux", a souligné Olivier Véran ce dimanche, invité du Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI.

"Nous constatons une diminution de la charge sanitaire, c'est-à-dire qu'il y a de moins en moins de patients dans les hôpitaux, de moins en mois de patients en réanimation, il y en a encore trop pour dire que c'est terminé et pour supprimer toutes les mesures. Par contre, avec la visibilité des modèles dont nous disposons (...) nous pensons que d'ici à la mi-mars, les conditions hospitalières et épidémiques nous permettrons de supprimer le masque à l'intérieur et de supprimer tout ou partie du pass vaccinal", a indiqué le ministre des Solidarités et de la Santé.

Mercredi déjà, Olivier Véran avait indiqué" que "probablement" à la mi-mars, "si les conditions (étaient) réunies", les restrictions pourraient être levées.

"Notre calendrier suit le calendrier du virus. J'écoute ce que disent le Haut conseil à la santé, le Conseil scientifique (...). En Allemagne, ils lèvent l'essentiel des mesures en mars. Ils ne le font pas parce qu'il y a des élections en France. On suit la circulation du virus. Il n'y aurait rien de pire que de ne pas s'adapter en allégeant les mesures qu'on peut alléger", avait ajouté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur BFMTV vendredi.
Clarisse Martin Journaliste BFMTV