BFMTV
Gouvernement

La préfète du Poitou-Charentes nommée au cabinet de Ségolène Royal

Ségolène Royal au micro de BFMTV

Ségolène Royal au micro de BFMTV - -

La décision a été prise par le Conseil des ministres mercredi, selon un communiqué de la préfecture de la région dirigée par la ministre de l'Ecologie depuis 2004.

La préfète de la région Poitou-Charentes et de la Vienne, Elisabeth Borne, a été nommée directrice du cabinet de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal. La décision a été prise par le Conseil des ministres mercredi, selon un communiqué de la préfecture. Elisabeth Borne occupait depuis février 2013 le poste de préfète de la région Poitou-Charentes, dirigée par Ségolène Royal depuis 2004.

Ingénieur de 53 ans, Elisabeth Borne est diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Ponts et Chaussées. Passée par les ministères de l'Equipement et de l'Education nationale, elle a également occupé des fonctions à la SNCF et au sein de la société de construction Eiffage.

Directrice de l'urbanisme de la Ville de Paris (2008-2013), elle a été membre du cabinet du Premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002, en charge de l'urbanisme, de l'équipement, du transport et de la ville.

S.A. avec AFP