BFMTV
Gouvernement

L'ex-secrétaire d'Etat Juliette Méadel envisagée au gouvernement

Juliette Méadel, le 19 juillet 2016.

Juliette Méadel, le 19 juillet 2016. - Bertrand Guay - AFP

L'ancienne secrétaire d'Etat de François Hollande pourrait entrer au gouvernement pour mettre en place le service national universel.

Une nouvelle entrante au gouvernement? Selon L'Obs, Edouard Philippe et Emmanuel Macron envisageraient de confier un portefeuille à Juliette Méadel, ancienne secrétaire d'Etat du gouvernement Valls, chargée de l'Aide aux victimes. 

A la tête de ce nouveau secrétariat d'Etat, elle serait chargée de mettre en place le Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui a déjà fait l'objet de plusieurs changements depuis le début du quinquennat. Juliette Méadel fait déjà partie du groupe de travail sur la question. 

Son dossier vient d'être évalué par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, chargée d'examiner les situations des futurs ministrables, affirme Le Figaro. Un signe de l'intérêt qui lui est porté par l'exécutif. Si elle a voté Emmanuel Macron à la présidentielle, Juliette Méadel, amie de Manuel Valls, n'a pas pour autant adhéré à La République en Marche.

A. K.