BFMTV
Gouvernement

L'affaire Benalla "nous empêche de parler des vrais sujets, ça me détruit", regrette Mahjoubi

Interrogé sur l'affaire Benalla, le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi a affirmé que ça le "détruisait" de parler du dossier plutôt que de problématiques sociales actuelles.

"Cette histoire nous empêche de parler des vrais sujets." C'est la ligne de défense relayée ce mercredi matin par Mounir Mahjoubi sur BFMTV, à propos de l'affaire Benalla. Il est apparu fin décembre que l'ancien collaborateur de l'Elysée, poursuivi pour des violences filmées le 1er mai à Paris, avait continué à utiliser ses passeports diplomatiques pour des voyages personnels. Il a par ailleurs affirmé à Mediapart avoir continué à échanger avec Emmanuel Macron.

"On parle des fins de mois, de la démocratie, on parle de la vie des retraités, on parle des familles monoparentales, et là il y a la vie de ce monsieur, qui continue à faire des voyages à travers le monde pour faire du business et qui continue à utiliser son passeport diplomatique", a exposé le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, interrogé sur l'affaire sur le plateau de Bourdin Direct.

"Je crois que sa volonté était de pouvoir bluffer un petit peu"

"Ce monsieur n'a pas été élu par la République, ce monsieur n'est pas un représentant des Français, cette histoire, même qu'on en parle ce matin, c'est terrible, ça nous empêche de parler des vrais sujets, ça me détruit", a-t-il regretté. Le membre du gouvernement a par ailleurs assuré que "le premier jour où (il) ne sera(it) plus là", il rendrait son passeport diplomatique utilisé pour ses déplacements en tant que ministre.

"Ce passeport diplomatique n'apporte aucun avantage", a par ailleurs rappelé Mounir Mahjoubi, "à part celui de pouvoir bluffer un petit peu, je crois que c'était sa volonté".
Liv Audigane