BFMTV
Gouvernement

Jean-Marc Ayrault débute ses consultations avec les partenaires sociaux

-

- - -

Après le leader de la CFDT, le Premier ministre recevra successivement les représentants de la CGPME, de la CFE-CGC, FO et dans l'après-midi la CGT, la CFTC, l'UPA et enfin le Medef.

Jean-Marc Ayrault doit recevoir chaque organisation séparément pendant une heure. Jean-François Chérèque a déclaré à son arrivée vouloir "se mettre d'accord sur une méthode de travail efficace" pour aborder "la priorité numéro un, l'emploi", "la lutte contre le chômage" et "la défense des salariés en difficultés". Arrivé "dans un bon état d'esprit", il a espéré que "le dialogue social ne soit pas un coup de début de quinquennat mais une méthode de travail". Il a indiqué qu'il demanderait au Premier ministre "un coup de pouce au Smic" tout en ajoutant que "le vrai problème, c'est qu'il y a trop de salariés au Smic et qui le restent" toute leur vie professionnelle.

-
- © -

Préciser les chantiers de la grande conférence sociale

Après le leader de la CFDT, le Premier ministre recevra successivement les représentants de la CGPME, de la CFE-CGC, FO et dans l'après-midi la CGT, la CFTC, l'UPA et enfin le Medef. Ces consultations seront suivies d'une conférence à Matignon, la semaine prochaine, pour préciser les chantiers de la grande conférence sociale, prévue à l'Elysée avant le 14 juillet.