BFMTV
Gouvernement

"Hé oh la gauche": Manuel Valls "fier" de ce qu'il a engagé

BFMTV

Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit "fier" lundi de l'action qu'il a engagée à la tête du gouvernement, lors d'un déplacement au Mont-Saint-Michel qui le tenait éloigné du lancement à Paris de l'initiative "Hé oh la gauche".

"J'encourage les initiatives comme celle d'aujourd'hui" a déclaré Manuel Valls devant la presse, à l'issue d'un déplacement consacré au tourisme et au transport ferroviaire en Normandie. "Je suis fier de ce que j'ai engagé", a ajouté le Premier ministre.

"Je sais les colères, les attentes, les déceptions de mes compatriotes, mais je sais aussi ce qui a été fait, je sais aussi ce qu'il faut pour le pays, pour sauvegarder son modèle social", a-t-il poursuivi, évoquant "des réformes, mais qui soient comprises".
"Le mot 'gauche' est un beau mot qu'il faut pleinement porter, mais une gauche qui réforme et une gauche qui assume pleinement sa responsabilité de l'exercice du pouvoir", a-t-il estimé. Interrogé sur son absence au lancement de "Hé oh la gauche" par son ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll dans un amphithéâtre de l'Université Paris Descartes, le chef du gouvernement a répondu:

"Chaque chose en son temps. Moi aussi, j'aurai l'occasion à travers différentes réunions publiques, avec les membres du gouvernement, avec des parlementaires, pas seulement de défendre le bilan, mais d'indiquer le chemin nécessaire pour la France", a-t-il promis.

V.R. avec AFP