BFMTV
Gouvernement

Hamon: "Quand Sarkozy est en cause, ça déclenche un vacarme"

Benoît Hamon

Benoît Hamon - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le "Canard enchaîné" affirme que Christiane Taubira et Manuel Valls étaient au courant de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy alors que la Garde à Sceaux a démenti. Son collègue du gouvernement la défend.

"Il faut faire confiance dans ce qu’elle (Christiane Taubira) a dit […] Même si elle l’avait été et qu’elle avait dit le contraire, qu’est-ce que cela change au fond?", s'est interrogé le ministre Benoît Hamon, mardi soir sur BFMTV, alors que le Canard Enchaîné affirme que Christiane Taubira comme Manuel Valls étaient au courant de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy et de son avocat. Mieux, la Garde des Sceaux aurait été régulièrement tenue informée.

"L’ex-président de la République est aujourd’hui un citoyen comme un autre et qui a quelques dossiers assez lourds qui le concernent potentiellement, lui ou son entourage, a poursuivi l'ancien porte-parole du PS. J’observe que c’est souvent quand Nicolas Sarkozy est en cause que cela déclenche un vrai vacarme".

"J’entends les dirigeants de droite reprocher à la gauche, mais ça c’est la classique théorie du complot", a conclu Benoît Hamon.

S.A.