BFMTV
Gouvernement

Fralib : "la France est en état de mobilisation générale", Arnaud Montebourg

BFMTV
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif est à Marseille où il a rencontré ce vendredi matin, les dirigeants du site industriel de Fralib le seul site en France à produire les thés Lipton et tisanes Eléphant et dont Unilever a annoncé la fermeture.

Arnaud Montebourg s’est exprimé après avoir rencontré les dirigeants du site de Fralib à Marseille. Il assure que "la France est en état de mobilisation générale autour de la défense de ces emplois industriels.

Il a également ajouté que "chaque site industriels et chaque emplois industriels doit faire l’objet de considération. Nous ne souhaitons pas soutenir artificiellement des entreprises qui seraient condamnées par avance."

Le ministre du Redressement productif a annoncé aux salariés qui occupent l'usine de Fralib que le groupe Unilever acceptait de reprendre les négociations. Il a nommé un médiateur pour étudier les différents scénarios de reprise, en premier lieu celui que proposent les salariés, et Unilever s'est engagé à ne pas déménager les machines du site tant que ces discussions seront en cours.