BFMTV
Gouvernement

Fichiers des recrues de Daesh: Cazeneuve "très prudent"

BFMTV

Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé vendredi à Washington qu'il fallait rester "très prudent" au sujet de documents qui révèleraient le nom de recrues du groupe Daesh (l'acronyme en arabe de l'Etat islamique), leur authenticité n'étant pas avérée.

"Nous sommes toujours extrêmement intéressés par des informations qui peuvent nous permettre de (...) neutraliser des terroristes, mais il faut faire attention à ce que ces informations soient authentifiées", a déclaré Bernard Cazeneuve devant des journalistes. "Si c'était le cas" pour ces documents, "je vous parlerais de façon moins prudente", a-t-il ajouté.

Des médias britanniques et allemands ont révélé cette semaine détenir des documents contenant les noms de nombreuses recrues du groupe Daesh. Ils se présentent sous la forme de formulaires révélant noms, adresses et numéros de téléphone de candidats occidentaux au jihad. La chaîne de télévision Sky News a indiqué que les documents en sa possession, fournis par un jihadiste déçu, comportait près de 22.000 noms.
V.R. avec AFP