BFMTV
Gouvernement

Extradition de Christophe Naudin: le Quai d’Orsay pleinement "mobilisé"

Christophe Naudin

Christophe Naudin - BFMTV

Alors que la justice égyptienne vient de décider d'extrader en République dominicaine Christophe Naudin, le Quai d'Orsay affirme "continuer d'assurer sa protection consulaire".

C'est la première réaction officielle française. Alors que l'Égypte a pris la décision d'extrader Christophe Naudin vers la République dominicaine ce samedi, à la demande des autorités dominicaines, le Quai d'Orsay s'est exprimé ce dimanche.

"Dès que nous avons été informés de sa détention en Egypte, notre ambassade et notre consulat général au Caire se sont mobilisés pour exercer auprès de notre compatriote la protection consulaire prévue par la Convention de Vienne sur les relations consulaires", précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Affirmant être en contact avec la famille de Christophe Naudin, le quai d'Orsay assure suivre cette affaire "avec attention".

"Nous continuerons d'assurer la protection consulaire en sa faveur", indique également le communiqué.

Le criminologue est accusé d'avoir participé à l'exfiltration rocambolesque de deux pilotes français condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue, baptisée "Air Cocaïne".