BFMTV
Gouvernement

Emmanuel Macron débordements manif

-

- - Capture RTL

Au micro de RTL, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a vertement répondu aux questions sur sa supposée candidature à la présidence de la République. Visiblement agacé par les suppositions et refusant d'être "Coluche ou Brutus", Emmanuel Macron a tenu à mettre les choses au clair:

""Est-ce qu'aujourd'hui je suis candidat à la présidence de la République? Non. Est-ce que je suis aujourd'hui dans le gouvernement sous la présidence de François Hollande? Oui" a martelé le ministre.

Et pour achever de convaincre son auditoire, l'initiateur du mouvement "En marche!" a critiqué les "courses d'ego" et estimé que "les citoyen veulent savoir si des responsables politiques sont capables de régler leur vision pour le pays".

Interrogé également sur les débordements qui ont émaillé les manifestations contre la loi Travail, le ministre de l'Economie a refusé de polémiquer, estimant que la CGT était un "grand syndicat". Emmanuel Macron, affirmant que les grèves "impactent lourdement" les Français, a toutefois déclaré son souhait de voir des "syndicats forts" dans les entreprises françaises.

P.A.