BFMTV
Gouvernement

EgyptAir: Alain Vidalies "confirme" que des débris ont été retrouvés

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies était l'invité de BFMTV jeudi 19 mai 2016.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies était l'invité de BFMTV jeudi 19 mai 2016. - BFMTV

Invité de BFMTV jeudi, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a confirmé l'annonce qui venaient d'être faite par la compagnie nationale egyptienne EgyptAir, selon laquelle des débris du vol Paris-Le Caire qui s'est abîmé cette nuit dans la Méditerranée avaient été retrouvés. 

"Oui je peux confirmer ces informations. On a retrouvé des débris manifestement provenant de cet avion", a déclaré Alain Vidalies. 

L'information de la découverte de débris de l'avion d'Egyptair a toutefois été démentie un peu plus tard dans la soirée par le Comité grec de sécurité aérienne. 

Le secrétaire d'Etat aux Transports a par ailleurs indiqué que trois enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'Analyses (BEA) étaient "en partance" pour Le Caire. 

"Je peux vous indiquer que trois experts du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses français sont en partance. Ils vont arriver au Caire ce soir puisque nous sommes le pays de conception de l'avion et que nous allons à ce titre participer à cette enquête. Ils seront accompagnés par un expert d'Airbus. Nous allons rentrer maintenant dans la phase recherche de l'épave", a-t-il poursuivi.

Le secrétaire d'Etat n'a cependant voulu privilégier aucune hypothèse quant aux causes du drame aérien. 

"Je ne veux pas répondre (à cette question, Ndlr). Je suis comme tout le monde, je me pose des questions. Je pense que cette exigence de transparence que l'on a quand on est ministre des Transports nous amène à avoir une seule règle de conduite: ne rien dire dont on ne soit pas sûr."

V.R.