BFMTV
Gouvernement

Cuvillier, premier membre du gouvernement à célébrer un mariage homo

Le ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, Frédéric Cuvillier marie deux hommes à la mairie de Boulogne-sur-Mer le 1er juin 2013.

Le ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, Frédéric Cuvillier marie deux hommes à la mairie de Boulogne-sur-Mer le 1er juin 2013. - -

Le ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche a présidé, ce samedi, la cérémonie du mariage de deux hommes à Boulogne-sur-Mer dans le nord de la France.

"Fier et heureux", il a déclaré les époux "unis par les liens du mariage", sous un tonnerre d'applaudissements. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, conseiller municipal de Boulogne-sur-mer dans le Pas-de-Calais, a célébré samedi un mariage homosexuel dans cette ville, le premier célébré par un membre du gouvernement.


Stéphane de Sainte-Maresville, 49 ans, et Lionel De Coster, 43 ans, en couple depuis 18 ans, se sont dit "oui" samedi vers 15h45, devant quelque 200 proches rassemblés dans la salle des fêtes de la mairie.


Après s'être attardés sur le parvis de la mairie, pris en photo par des dizaines d'invités et de curieux, les deux hommes, gérants d'un bar à Boulogne-sur-mer, sont entrés dans la salle, chacun au bras de sa mère, sur la musique de William Sheller, "Un homme heureux".


A LIRE AUSSI:

>> Après Vincent et Bruno, chaque région a son premier mariage homo
>> Premier mariage homo: un "oui" historique à Montpellier
>> Mariage homo: la permanence d'Erwann Binet vandalisée

E. M. avec AFP