BFMTV
Gouvernement

Covid-19: Jean-Michel Blanquer assure qu'il n'y a "pas de conflit du tout" avec Olivier Véran

Le ministre de l'Éducation a assuré ce jeudi soir qu'il y avait "une très bonne ambiance de travail" avec son collègue à la Santé. Les deux membres du gouvernement ont eu une échange tendu mercredi en marge du Conseil des ministres.

Pas un clash mais un échange de points de vue. C'est ainsi que Jean-Michel Blanquer a qualifié ce jeudi sa discussion tendue avec Olivier Véran mercredi en marge du Conseil des ministres.

Le ministre de l'Éducation - qui s'est notamment entretenu avec les syndicats enseignants - a affirmé qu'il n'y avait "pas de conflit du tout" avec son collègue à la Santé.

"Cela va très bien [...] je remercie Olivier Véran qui, quoi qu'atteint par le Covid, était avec nous en visioconférence", a déclaré Jean-Michel Blanquer face à la presse.

"Il y a une très bonne ambiance de travail. Il est tout à fait normal qu'il y ait des discussions, parfois même des points de vue différents [...] et il est normal que le ministère de la Santé et le ministère de l'Éducation nationale défendent parfois des points de vue différents, c'est logique et c'est sain."

Hugues Garnier Journaliste BFMTV