BFMTV
Gouvernement

Compte à l'étranger: Fabius démarche la Suisse pour faire taire les "rumeurs"

Laurent Fabius se tourne vers la Suisse pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il aurait un compte en Suisse.

Laurent Fabius se tourne vers la Suisse pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il aurait un compte en Suisse. - -

Le ministre des Affaires étrangères a engagé une démarche à l'égard de la Suisse pour "faire cesser la diffusion d'informations fausses" sur un prétendu compte qu'il posséderait en Suisse.

Laurent Fabius se tourne vers la Suisse. Selon son entourage, le ministre des Affaires étrangères a "demandé à son avocat de lancer des procédures et de se tourner vers la Suisse", pour faire cesser les rumeurs selon lesquelles il posséderait lui aussi un compte bancaire dans ce pays. Des informations "fausses et calomnieuses", selon son entourage.

Cette source, restée anonyme, n'a pas voulu entrer dans les détails, et notamment sur la nature précise des procédures et auprès de qui elles ont été lancées. L'avocat du ministre, Me Jean-Michel Darrois, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Fabius a "démenti formellement"

Dimanche soir, à la veille de la publication par le quotidien Libération d'un article évoquant une rumeur attribuant à Laurent Fabius un compte en Suisse, le chef de la diplomatie avait dans un communiqué "démenti formellement" toute possession en ce sens.

"Cette rumeur ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement" avait écrit Laurent Fabius dans un communiqué.

Cette rumeur "ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement", avait ajouté Laurent Fabius.


À LIRE AUSSI:

>> Fabius "dément" les "rumeurs de Libération"

>> Cahuzac mis en examen pour fraude fiscale