BFMTV
Gouvernement

Chômage : Hollande invoque "une situation dont nous héritons"

François Hollande au siège de l'ONU à New York

François Hollande au siège de l'ONU à New York - -

"Echec de Nicolas Sarkozy", pour François Hollande comme pour Michel Sapin, invité sur BFMTV... Pour le gouvernement, les 3 millions de chômeurs en France sont la responsabilité de la droite.

François Hollande, interrogé mercredi en marge de l'Assemblée générale de l'ONU sur la situation de l'emploi en France, où le nombre de chômeurs a dépassé les 3 millions, a invoqué "une situation dont nous héritons".

"Nous avons 3 millions de chômeurs dans notre pays (qui) ne sont pas venus depuis 4 mois, ils sont là, une situation dont nous héritons", a-t-il déclaré lors d'un point de presse promettant de "tout faire (...) pour endiguer puis ensuite faire reculer le chômage".

"L'échec de Nicolas Sarkozy"

Michel Sapin, invité d'Olivier Truchot sur BFMTV a tenu le même discours. Pour le ministre du Travail, "l'échec principal de Nicolas Sarkozy et de sa majorité, ce sont ces 3 millions de chômeurs". "La responsabilité de ceux qui étaient là auparavant, ce sont les 3 millions de chômeurs, notre responsabilité c'est de faire face à cette situation" a-t-il insisté.