BFMTV
Gouvernement

Cazeneuve reçoit les opérateurs internet et centenaire du génocide arménien: l'agenda de la semaine à venir

Le gouvernement tente depuis les attentats de janvier d'impliquer au plus près les opérateurs d'internet. Bernard Cazeneuve les reçoit lundi.

Le gouvernement tente depuis les attentats de janvier d'impliquer au plus près les opérateurs d'internet. Bernard Cazeneuve les reçoit lundi. - Eric Feferberg - AFP

Chaque dimanche, BFMTV.com prépare pour vous l'agenda des actualités à ne pas manquer dans la semaine qui vient.

>Lundi: Le ministre de l’Intérieur veut s’allier les géants français du web

Bernard Cazeneuve reçoit les grands opérateurs internet Place Beauvau afin de parvenir à un "accord" et "une méthode d'action commune" face aux sites accusés de faire l'apologie du terrorisme. Il sera sans doute question de la loi sur le Renseignement, qui doit être votée à l’Assemblée le 5 mai, mais dont une des mesures inquiète très sérieusement les spécialistes du stockage de données. Certains menacent même de délocaliser leur activité.

> Mardi: Le PSG tout près de la sortie en Ligue des champions 

Battu 3-1 en quart de finale aller au Parc des Princes, Il faudrait au Paris Saint-Germain un énorme exploit pour se qualifier sur le terrain du FC Barcelone de Neymar

> Mercredi: Les obsèques de Chloé

Les obsèques de la fillette enlevée, violée et étranglée à Calais par un Polonais, qui seront célébrées mercredi à 10h30 en l'église Saint-Pierre de Calais, devraient susciter à nouveau une immense émotion dans cette ville une semaine après le meurtre.

> Mercredi: Présentation du projet de loi sur le dialogue social

Censée "lever les verrous" à l'embauche, selon François Hollande, la réforme du dialogue social dans les entreprises sera présentée en conseil des ministres, un texte prévoyant entre autres de regrouper les instances de représentation du personnel (CE, CHSCT...), mais aussi de fusionner la prime pour l'emploi et le RSA-activité.

> Vendredi: Centenaire du génocide arménien

François Hollande se rend en Arménie pour y commémorer le centenaire du génocide commis par les Turcs. Ce déplacement, prolongé le lendemain en Azerbaïdjan, lui donnera aussi l'occasion de s'entretenir avec son homologue russe, Vladimir Poutine, en pleine recrudescence des tensions en Ukraine et alors que le contentieux commercial entre Paris et Moscou sur la vente de Mistral n'est toujours pas soldé.

K. L. et N. G.