BFMTV
Gouvernement

"Ça ne m'intéresse pas": Tony Parker nie avoir été contacté pour être ministre des Sports

Selon "L'Équipe", le nom de l'ancien basketteur circule parmi ceux évoqués pour succéder à Roxana Maracineanu.

Remaniement imminent, quelques jours après la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Que ce soit pour Matignon ou d'autres portefeuilles ministériels, beaucoup de noms circulent. Selon L'Équipe, l'ancien basketteur Tony Parker figure parmi ceux évoqués pour prendre la relève de l'ancienne escrimeuse Roxana Maracineanu, ministre des Sports depuis septembre 2018.

Tony Parker, interrogé ce jeudi sur le plateau de BFM Business, répond ne pas avoir été contacté et bat en brèche une telle éventualité, expliquant que la politique ne "(l')intéresse pas".

"Je suis très, très content de tout ce que je suis en train de faire dans le monde du business. Je suis animé par la transmission, je fais beaucoup de choses pour la nouvelle génération, c'est ce qui m'anime, j'ai envie de redonner à mon pays et je pense que je peux le faire en tant qu'entrepreneur", a opposé l'ancien basketteur.

Selon le quotidien sportif, le nom d'Amélie Oudéa-Castéra, directrice générale de la Fédération française de Tennis (FFT), circule également pour ce poste.

Tony Parker a mis fin à sa carrière sportive en 2019, et est désormais reconverti dans l'entrepreneuriat. Il avait notamment racheté la station de ski de Villard-de-Lans-Corrençon-en-Vercors en 2019.

Clarisse Martin