BFMTV
Gouvernement

Booba - Rohff: une rivalité "détestable et caricaturale" pour le rap

Aurélie Filippetti interrogée par Ruth Elkriel sur BFMTV

Aurélie Filippetti interrogée par Ruth Elkriel sur BFMTV - -

Après l'hospitalisation d'un jeune vendeur de 19 ans, qui a fait les frais de la guerre entre les rappeurs Rohff et Booba, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'est exprimée à ce sujet pour condamner une violence qui porte atteinte à l'image de ce mouvement artistique.

Depuis plusieurs mois, les célèbres rappeurs Rohff et Booba entretiennent une grande rivalité par de violentes joutes verbales, à travers les réseaux sociaux et les paroles de leurs chansons. La guerre des mots que se livrent les deux artistes vient de franchir un nouveau cap, avec la bagarre qui a éclaté dans une boutique appartenant à Booba. Ce dernier aurait invité son ennemi juré Rohff à se battre dans la capitale.

Lundi en fin d'après-midi, Rohff s'est rendu avec plusieurs personnes dans ce commerce situé dans le quartier des Halles à Paris. Aussitôt, une bagarre a éclaté avec l'un des employés, âgé de seulement 19 ans. Roué de coups et laissé pour mort dans le magasin, le jeune homme a dû être hospitalisé en urgence, son pronostic vital engagé. Sorti du coma mardi, il a pu être entendu le jour-même par les enquêteurs. Toujours en garde à vue, le rappeur Rohff devait être déféré au parquet dans la soirée de mercredi.

Interrogée sur BFMTV par Ruth Elkrief, Aurélie Filippetti a fermement condamné cette violence: "Je trouve que ça donne une image tout à fait détestable et caricaturale du rap", a déclaré la ministre de la Culture. Attristée que ces événements puissent toucher l'intégrité de la scène du rap français, elle a tenu à rappeler que les musiques urbaines seront à l'honneur cette année pour la Fête de la musique.

C. D.