BFMTV
Gouvernement

Bernard Cazeneuve veut être lui-même sans "imprimer un style"

Bernard Cazeneuve a effectué mercredi son premier déplacement sur le terrain à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne.

Bernard Cazeneuve a effectué mercredi son premier déplacement sur le terrain à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le nouveau ministre de l'Intérieur a joué la carte de l'humilité mercredi soir, lors de son premier déplacement sur le terrain en Seine-et-Marne, se disant guidé par "le sens de l'Etat".

"On n'imprime pas un style, on est soi même, je ne suis pas imprimeur", a déclaré mercredi soir le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il effectuait son premier déplacement sur le terrain à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, où il a loué le "sens de l'Etat".

Le ministre, qui venait d'effectuer place Beauvau la passation des pouvoirs avec son prédécesseur Manuel Valls, s'est rendu à la rencontre des policiers, pompiers et gendarmes de ce département mi-rural mi-urbain.

"Ce qui compte c'est le sens de l'Etat", "j'ai une expérience de vingt ans de travail" à Cherbourg, ville dont il fut longtemps maire.

Un ministre qui se dit "fier" et "travailleur"

Le ministre a dit sa "fierté" d'être à ce poste et face à des fonctionnaires qui "prennent des risques et qui méritent qu'on leur dise notre confiance". "Ils ont le sens du service public", a-t-il dit ajoutant qu'il souhaite poursuivre l'action de Manuel Valls avec qui il s'est "entretenu de longues heures".

"Quand on est ministre du Budget, on a un regard sur beaucoup de choses, je ne sais pas tout mais jai un goût pour le travail", a-t-il affirmé.

Le ministre a pris du temps pour parler avec les fonctionnaires de leurs attentes et de leurs difficultés.

D. N. avec AFP