BFMTV
Gouvernement

Bartolone trop dispendieux pour Matignon?

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone - -

C'est en tout cas l'opinion du président UMP de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale Gilles Carrez.

Gilles Carrez, président de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale préfère l'ironie au pronostic politique. Interrogé par Europe 1 sur une possible nomination de Claude Bartolone à Matignon, l'élu UMP trouve l'actuel président de l'Assemblée "assez dépensier".

"Il se trouve que la fenêtre de mon bureau donne sur l'hôtel de Lassay [résidence du président de l'Assemblée, NDLR] et j'observe qu'il y a des réceptions pratiquement tous les jours. Donc s'il devient Premier ministre, il faudra lui mettre en face de lui un ministre des Finances qui verrouille les comptes. Parce que l'heure est aux économies, on ne peut plus continuer de dépenser plus que ce que l'on gagne", a poursuivi le député du Val-de-Marne.

Une ritournelle

Mardi un article du journal L'Opinion expliquait que Jean-Marc Ayrault pourrait être remplacé à Matignon avant les municipales et plaçait Claude Bartolone comme l'un des favoris.

"Il n’a même pas une chance sur 1.000 d’être nommé Premier ministre", expliquait un proche de l'Elysée à BFMTV.com en mai alors que le nom du "baron" de la Seine-Saint-Denis était déjà évoqué comme successeur potentiel du chef du gouvernement.

S.A. avec AFP