BFMTV
Gouvernement

Ayrault : "J'ai toute confiance dans mon ministre Jérôme Cahuzac"

-

- - -

Le Premier ministre était l'invité de France 2, mercredi soir. Voici ses principales déclarations.

Le dossier Florange, la place de deux ministres dans son équipe : Jean-Marc Ayrault, était l'invité du JT de France 2, mercredi soir et dû s'exprimer sur trois sujets qui fâchent. Voici ses principales déclarations :

Montebourg désavoué ? - D'abord interrogé sur la place de son ministre Arnaud Montebourg dans son gouvernement, Jean-Marc Ayrault a laconiquement assuré : "On a besoin de tout le monde dans une équipe". On a contenu soutien plus chaleureux. "Ce qui est important, c'est que tout le monde soit solidaire", ajouté le Premier ministre.
>> Le jour où Montebourg a failli démissionner


Florange, un échec ? - "Il n'y a pas de licenciement à Florange", "beaucoup de Français aimeraient avoir un tel résultat", a insisté lors de cette interview Jean-Marc Ayrault, avant d'annoncer la mise en place d'un "comité de suivi" qui aura pour mission de vérifier que l'accord sur Florange "soit respecté". Le chef du gouvernement a précisé que ce comité de suivi sera dirigé par "François Marzorati, sous-préfet de Thionville (Moselle) bientôt à la retraite".
>> A lire aussi : les syndicats de Florange déçus

Y-a-t'il une affaire Cahuzac ?- Le Premier ministre a ensuite assuré avoir "toute confiance en son ministre Jérôme Cahuzac" alors que celui-ci est accusé par le site Mediapart d'avoir détenu un compte en Suisse. Le ministre du Budget "ne s'est pas exprimé n'importe où aujourd'hui, il s'est exprimé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale et il a déclaré que toutes ces allégations étaient infondées", a tenu à préciser Jean-Marc Ayrault. Mercredi soir, le site d'information Médiapart a mis en ligne une conversation enregistrée par téléphone, fin 2000, dans laquelle un homme présenté comme le ministre délégué au budget Jérôme Cahuzac, alors député, avoue détenir un compte secret dans une banque suisse.
>> En savoir plus sur cette affaire en cliquant ici