BFMTV
Gouvernement

Ayrault à Marseille en novembre pour "des mesures d'urgence"

Jena-Marc Ayrault, Premier ministre, annoncera "des mesures urgentes" pour la ville de Marseille au mois de novembre.

Jena-Marc Ayrault, Premier ministre, annoncera "des mesures urgentes" pour la ville de Marseille au mois de novembre. - -

Le Premier ministre se rendra à Marseille au mois de novembre pour y annoncer "un certain nombre de mesures d'urgence", a annoncé jeudi son entourage.

Un an s'est écoulé depuis la présentation d'un plan pour endiguer la criminalité marseillaise et réduire les inégalités sociales. Pourtant la ville de Marseille souffre toujours autant de problèmes d'insécurité. Afin d'y annoncer "un certain nombre de mesures d'urgence", Jean-Marc Ayrault va se rendre sur place en novembre, a affirmé jeudi Matignon.

Objectif: "Faire le point de ce qui a été fait depuis un an, et pas seulement en matière de sécurité et de justice". En outre, le Premier ministre "annoncera un certain nombre de mesures d'urgence et présentera les grandes lignes de son projet pour la métropole" marseillaise.

Rencontre avec Samia Ghali

Dans le même temps, Jean-Marc Ayrault rencontrera Samia Ghali, la sénatrice PS des quartiers nord qui a perdu au deuxième tour de la primaire socialiste de Marseille dimanche, face à Patrick Mennucci.

Mercredi, la candidate déchue a accepté de se rallier sous conditions au vainqueur, en lui demandant notamment des moyens pour la métropole.

Samia Ghali,jusqu'ici opposée au texte présenté par le gouvernement sur la cité phocéenne, souhaite en particulier "la signature d'un contrat spécifique entre l'Etat et Marseille qui viendra abonder la future métropole".

M.G. avec AFP