BFMTV
Gouvernement

Aurélie Filippetti: "je soutiens fermement Manuel Valls"

Aurélie Filipetti

Aurélie Filipetti - -

"Manuel Valls est un ministre républicain, à la tâche très difficile", a défendu la ministre de la Culture lundi sur BFMTV.

"Je soutiens fermement Manuel Valls et l'ensemble du gouvernement est sur la ligne de la circulaire d'août 2012" a réagi la ministre de la Culture Aurélie Filippetti sur BFMTV lundi à propos de la polémique qui oppose Manuel Valls et Cécile Duflot sur la question des Roms. Cette dernière lui reprochant d'avoir porté atteinte au "pacte républicain". "A juste titre Manuel Valls a été choqué par la violence, l'outrance employée à son endroit", a-t-elle poursuivi. Dimanche soir sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a évoqué des "propos insupportables".

"Manuel Valls est un ministre républicain, à la tâche très difficile", a défendu Aurélie Filippetti et il y a eu des "amalgames" et des propos qui n'aurait "pas du avoir lieu". Outre la ministre du Logement Cécile Duflot, Benoît Hamon a dénoncé les "leçons de réalisme" de Manuel Valls quand Jean-Luc Mélenchon a évoqué une "dérive vers le Front nationale".

"Pas de crise au gouvernement"

"François Hollande n'est pas en colère de cette polémique" a expliqué l'élue de Lorraine qui était en déplacement avec le chef de l'Etat à Florange jeudi dernier. "Il n'y a pas de crise au gouvernement", a estimé Aurélie Filippetti.

Flipetti et l'album de Cantat

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a aussi commenté la sortie controversée de l'album de l'ex-chanteur de Nor Désir Bertrand Cantat. "Bien que son gste soit gravissime, il a purgé sa peine, a déminé la ministre. Mais, et c'ets l'avantage avec la culture, personne n'est obligée d'acheter un album ou de payer pour aller écouter".

S. A.