BFMTV
Gouvernement

Au gouvernement, "le repos c’est interdit"

-

- - -

Alors que le gouvernement a promis de rester en alerte pendant les fêtes, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Affaires sociales, entend montrer l'exemple.

"Le repos c’est interdit, tous les membres du gouvernement doivent travailler" a assuré sur BFMTV la ministre déléguée aux Affaires sociales, à quelques heures du réveillon de Noël, depuis une caserne de pompiers marseillaise.

"Les Français sont ce soir (lundi) en famille, ils sont heureux, mais nous, on doit montrer que l’on est sur la brèche, que l’on ne lâche rien" a insisté Marie-Arlette Carlotti.

"Tous ceux qui sont cette nuit au service des Français, au nom du gouvernement je veux leur rendre hommage" a-t-elle ajouté.

Les vacances estivales de Monsieur Hollande

Elle rendra visite dans la soirée à des gens "dans une extrême difficulté et qui sont dans des hébergements d’urgence", afin, dit-elle, de montrer que le service public, "dans son sens le plus généreux du terme" se tient au service des Français.

Une manière de prouver que le gouvernement reste en alerte.

En effet, le chef de l'Etat "ne prendra pas de vacances", a indiqué son entourage. "Il passera l'essentiel de son temps à Paris et travaillera quotidiennement".

L'été dernier, François Hollande avait été très critiqué après avoir pris deux semaines de vacances en août.