BFMTV
Gouvernement

Attentat de Nice: Hollande défend Cazeneuve

En déplacement à Dublin, François Hollande est revenu sur la polémique autour du dispositif de sécurité le soir de l'attentat de Nice. Le chef de l'Etat en a profité pour réaffirmer son soutien à Bernard Cazeneuve.

Le président de la République François Hollande, présent à Dublin pour travailler à l’avenir de l’Union européenne, est revenu sur la polémique entourant le dispositif de sécurité sur la promenade des Anglais le soir de l’attentat de Nice.

Selon lui, “il n’y a pas de place à la polémique, il n’y a de place que pour la sécurité et la transparence”. Le président de la République a salué la décision du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve de demander une inspection générale de la police, qui “rendra son travail la semaine prochaine”.

“Nous aurons là la preuve qu’il y a toujours eu dans ces préparations le sérieux nécessaire, et s’il y a eu des insuffisances, elles seront connues”, a déclaré François Hollande.

"Bernard Cazeneuve a fait preuve de compétences"

Le chef de l’Etat a également réaffirmé son soutien à Bernard Cazeneuve. Pour lui, le ministre de l’Intérieur “a fait preuve de sang-froid, de rigueur, et de compétences qui à mon sens ne devraient pas laisser place à quelques polémiques simplement à la demande de vérité et de transparence”.

Enfin, le chef de l’Etat a de nouveau appelé à “la concorde nationale”. “Face à cette attaque, les Français doivent faire preuve de cohésion et rien ne doit l’atteindre”, a-t-il conclu.

F. H.