BFMTV
Gouvernement

Arnaud Montebourg: "Le Front national, un extrémisme dans toutes les solutions"

Arnaud Montebourg sur le plateau de BFM Politique à Paris le 6 octobre 2013.

Arnaud Montebourg sur le plateau de BFM Politique à Paris le 6 octobre 2013. - -

Le ministre du Redressement productif, était l'invité, ce dimanche soir, d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique. Interrogé sur la position du Front national dans l'échiquier politique, il a été catégorique, selon lui, le FN est un parti d'extrême droite.

Marine Le Pen a relancé, cette semaine, le débat autour de l'appellation de parti d'extrême droite utilisée pour qualifier le Front national. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a réagi, dans BFM Politique dimanche soir, à la volonté de la présidente du FN de ne plus voir son parti être présenté comme d'extrême droite.

"Le Front national c'est un extrémisme dans toutes les solutions", a été sans équivoque Arnaud Montebourg. "Ce n'est pas par hasard si 70% des Français sont opposés à sa leader. Ils la considèrent agressive, excessive", a-t-il ajouté.

"Elle va danser la valse avec les extrémistes de droite d'Autriche"

Selon lui, elle est dans l'internationale des extrémismes de droite. D'ailleurs pour argumenter sa position, il a rappelé que Marine Le Pen "va danser la valse avec les extrémistes de droite d'Autriche." En ironisant, "ce qui n'est pas toujours une belle image".

Il a ensuite indiqué qu'il approuvait la démarche engagée par Manuel Valls pour lutter contre la montée du Front national aux municipales de 2014. Manuel Valls a, en effet, fait savoir ce week-end que dès la semaine prochaine il se lançait dans une tournée anti-FN en commençant par Forbach en Lorraine où le vice-président du Front national, Florian Philippot, se présente.

Elise Maillard