BFMTV
Gouvernement

Affaire Cahuzac: Moscovici contre-attaque

Pierre Moscovici

Pierre Moscovici - -

Pierre Moscovici réplique aux attaques de Charles de Courson, président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, dans une lettre que publie vendredi le quotidien "Le Monde".

Face aux accusations de Charles de Courson, Pierre Moscovici ne se laisse pas faire. Le ministre de l'Economie, a répliqué vendredi, dans une lettre publiée par Le Monde vendredi.

En réponse au député UDI, qui avait remis en cause jeudi la véracité de ses affirmations sous serment devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, Pierre Moscovici s'est fendu d'un "courrier circonstancié" que s'est procuré le quotidien.

"Vous ne tenez sciemment aucun compte de mes explications, des pièces précises du dossier et des témoignages recueillis sous serment par votre Commission d'enquête", affirme ainsi le ministre, dans la missive.

Point par point, Pierre Moscovici revient ainsi sur les accusations du député UDI, les démonte et dénonce "une lecture juridique biaisée par des considérations politiques".

Lettre ouverte de Pierre Moscovici à propos de l'affaire Cahuzac publié par Fil_Politique

"Il dit qu'on l'accuse d'incompétence. Eh bien, oui"

Le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, avait également affirmé mercredi détenir la preuve que François Hollande connaissait depuis le mois de décembre la situation fiscale de Jérôme Cahuzac. Charles Courson a dénoncé, jeudi, dans un entretien au Figaro l'"incompétence" du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Lors de son audition mardi, "Pierre Moscovici n'a cessé de nous dire 'Je n'ai jamais été complice et les services fiscaux ont été exemplaires'. Ce qui n'est pas exact. Il dit qu'on l'accuse d'incompétence. Eh bien, oui", dit-il, pointant la saisine des autorités suisses sur un possible compte caché de l'ex-ministre du Budget.

M. R.