BFMTV
Gouvernement

Accusations contre Hulot: Griveaux estime qu'on a attaqué sa famille

Le porte-parole du gouvernement a réagi sur BFMTV aux accusations à l'encontre de Nicolas Hulot.

Invité de Ruth Elkrief jeudi soir, Benjamin Griveaux était interrogé sur les accusations à l'encontre de Nicolas Hulot, relatées par un article de la revue Ebdo à paraître vendredi.

Le porte-parole du gouvernement a estimé que le ministre de la Transition écologique s'était exprimé ce jeudi matin "avec sincérité", davantage comme un père que comme un homme politique.

Une plainte pour viol en 2008

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nicolas Hulot a récusé les accusations de harcèlement et de viol à son encontre, expliquant qu'on avait "fait pleurer ses enfants". "Moi j'ai senti un homme blessé, atteint dans sa chair parce qu'on s'attaque à sa famille", a estimé Benjamin Griveaux.

"La vie politique est faite de nombreuses attaques, mais il y a quelque chose de sacré, qui doit être préservé des attaques, c'est la famille. Mais on a attaqué sa famille, et ça c'est insupportable", a poursuivi le porte-parole du gouvernement. 

Dans un communiqué diffusé ce jeudi soir, le procureur de la République de Saint-Malo a confirmé qu'une plainte pour viol avait été déposée en 2008 à l'encontre de Nicolas Hulot. Elle a été classée sans suite car les faits étaient prescrits. 

C.V.