BFMTV
Politique

Germaneau aurait été tué loin de la zone du raid, dit Kouchner

Selon Bernard Kouchner, l'otage français Michel Germaneau (photo) aurait été exécuté très loin de la zone du raid mené au Sahel pour le libérer mais Paris n'a aucune certitude. "Semble-t-il, Michel Germaneau serait mort très loin de cette frontière, exécu

Selon Bernard Kouchner, l'otage français Michel Germaneau (photo) aurait été exécuté très loin de la zone du raid mené au Sahel pour le libérer mais Paris n'a aucune certitude. "Semble-t-il, Michel Germaneau serait mort très loin de cette frontière, exécu - -

PARIS (Reuters) - Michel Germaneau aurait été exécuté très loin de la zone du raid mené au Sahel pour le libérer mais Paris n'a aucune certitude,...

PARIS (Reuters) - Michel Germaneau aurait été exécuté très loin de la zone du raid mené au Sahel pour le libérer mais Paris n'a aucune certitude, déclare le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

"Semble-t-il, Michel Germaneau serait mort très loin de cette frontière, exécuté à une date que nous nous ne connaissons pas", a-t-il dit sur RTL.

Prié de dire si l'otage français de l'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a été assassiné avant le raid mené jeudi par des éléments mauritaniens et français, Bernard Kouchner a répondu : "Je ne le sais pas. Etait-il mort avant cette opération? Est-il mort après? Je n'en sais rien."

Nicolas Sarkozy a confirmé lundi la mort de cet homme de 78 ans, membre d'une organisation humanitaire, enlevé le 20 avril dans le nord du Niger, affirmant qu'elle ne resterait pas impunie.

Il a demandé à Bernard Kouchner de se rendre en Mauritanie, où il est arrivé lundi soir, puis au Niger et au Mali pour examiner avec les autorités locales et les ambassadeurs de France les mesures de sécurité à prendre pour les ressortissants français.

Gérard Bon, édité par Grégory Blachier