BFMTV
Politique

Geoffroy Roux de Bézieux ne regrette pas d'avoir invité Marion Maréchal à l'université du Medef

Face à la polémique, l'organisation patronale avait finalement rétropédalé et annulé la venue de la nièce de Marine Le Pen.

La controverse avait éclaté fin juin, quand le Medef a annoncé avoir convié Marion Maréchal à son université d'été fin août. Mais face à la polémique, l'organisation patronale avait décidé le lendemain d'annuler la venue de l'ex-députée frontiste.

Invité de BFM Politique ce dimanche, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux est revenu sur cet épisode:

"On ne pouvait pas maintenir cette table ronde pour une raison simple: ça avait été interprété par certains comme la tribune de rentrée politique de Marion Maréchal, ce que ça n'était pas du tout", explique le patron des patrons, affirmant ne pas regretter le rétropédalage.

"Mais je ne regrette pas l'invitation", a-t-il souligné, assumant la rapidité de sa décision "parce que sinon pendant trois mois on n'aurait parlé que de ça".

Fin juin, pendant la tenue de l'université d'été en question, Marion Maréchal avait publié une tribune sur le site Atlantico consacrée à sa vision de l'économie française. Une manière de se rappeler au bon souvenir du Medef.

Clarisse Martin