BFMTV
Politique

G. Garot : « Nous attendons plusieurs offres » pour Doux

Guillaume Garrot, le ministre délégué, chargé de l'agroalimentaire.

Guillaume Garrot, le ministre délégué, chargé de l'agroalimentaire. - -

Guillaume Garot, le ministre délégué chargé de l’agroalimentaire était l’invité de RMC et BFMTV ce vendredi matin. Il s’est exprimé sur l’éventuelle reprise du volailler Doux, estimant qu’il faut restructurer toute la filière.

Invité sur RMC et BFMTV ce vendredi, Guillaume Garot, le ministre délégué chargé de l’agroalimentaire, est revenu sur l’éventuelle reprise du pôle frais du volailler Doux. Les repreneurs doivent se déclarer ce vendredi matin. « Nous attendons le détail de plusieurs offres, a indiqué le ministre. Il y a d’abord un immense effort à faire sur l’emploi et c’est bien l’urgence sociale de ce dossier ».

« Enjeu décisif pour la souveraineté alimentaire de l’Etat »

Guillaume Garot a par ailleurs précisé qu’il fallait restructurer l’ensemble de la filière : « Au-delà de ça, il y a un enjeu sur l’avenir de la filière. (...) L’Etat accordera son soutien sur la base de projets industriels clairs qui permettent de moderniser et de restructurer l’ensemble de la filière » ajoutant qu’ « aujourd’hui nous importons 40% des poulets que nous consommons ». Pour le ministre, il s’agit d’ « un enjeu décisif pour la souveraineté alimentaire de l’Etat ».
« Contre la hausse des céréales, nous prendrons les initiatives nécessaire qu’il convient à la rentrée. Il faudra agir au niveau européen pour retrouver notre autonomie », a-t-il aussi ajouté.

La Rédaction