BFMTV
Rassemblement national

Un expert-comptable proche de Marine Le Pen mis en examen

BFMTV

Un expert-comptable proche de Marine Le Pen, Nicolas Crochet, a été mis en examen vendredi dans l'enquête sur le financement du FN et de ses campagnes électorales, a indiqué une source judiciaire.

Il est poursuivi pour complicité d'escroquerie lors des législatives de 2012, financement illégal de parti politique et blanchiment d'abus de biens sociaux.

Placé sous contrôle judiciaire, il doit s'acquitter d'une caution de 50.000 euros. Son audition avait démarré le 31 mars et s'était poursuivie vendredi.

L'enquête porte sur le financement des campagnes présidentielle et législative 2012 et vise le FN, un parti satellite, Jeanne, et la société Riwal, qui conçoit et réalise de nombreux documents de propagande pour la parti d'extrême droite.

La société Riwal et son patron, Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, ont été mis en examen mercredi pour financement illégal de parti politique, en l'occurrence le FN et Jeanne. Riwal a aussi été mise en examen en tant que personne morale pour escroquerie.

Contacté par l'AFP, Nicolas Crochet s'est refusé à tout commentaire. 

la rédaction avec AFP