BFMTV
Rassemblement national

Si Marine Le Pen était élue, elle entrerait "en négociation avec l'UE"

Marine Le Pen sur le plateau du 20 heures de TF1.

Marine Le Pen sur le plateau du 20 heures de TF1. - Capture TF1

Oui Marine Le Pen sera bien candidate à l'élection présidentielle en 2017. Invitée du 20 heures de TF1, la présidente du Front national, qui sort d'une période de silence radio depuis les Régionales, l'a affirmé haut et fort. Une candidature qu'elle justifie par le besoin d'honnêteté de la classe politique: "Je suis la candidate de la vérité", a-t-elle insisté à plusieurs reprises. Avant d'assurer qu'"on ment aux Français quand on leur dit qu’on peut changer les choses".

Et le mensonge organisé par la classe politique, selon Marine Le Pen, concerne l'Union européenne. Si la présidente du FN assure qu'elle n'a jamais dis qu'elle envisageait une sortie de l'Euro, elle mise d'avantage sur la concertation... pour un résultat identique. "J’entrerai en négociation avec l’UE", indique-t-elle, expliquant suivre l'exemple de la Grande-Bretagne "qui d'ailleurs organise un référendum sur la sortie ou non de l'UE".

"L’idée c’est la négociation sur quatre sujets essentiels : la souveraineté économique, dont la souveraineté bancaire, la souveraineté territoriale, c’est Schengen, la souveraineté législative parce que les lois votées par les Français sont supérieures en autorité aux directives européennes et enfin la souveraineté monétaire", détaille Marine Le Pen.

Cette dernière assure que même "si la vérité est dure à dire, si elle est dure à entendre", elle en sera la garante car "les Français ont besoin de vérité". Une première promesse difficile à croire alors que Marine Le Pen vient de recevoir le "prix du mensonge" 2015 pour ses nombreuses fausses déclarations sur le thème des migrants.

J.C.